Qui suis-je ?

Nathalie Sage, qui suis-je ?

Je suis Nathalie Sage. Née en 1975, en région parisienne, rien ne me prédisposait à l’écriture. Élève lambda, j’ai suivi un parcours on-ne-peut-plus transparent. Alors oui, adolescente, j’ai bien commis le forfait de quelques envolées poétiques sur fond de « je suis au bout de ma vie », mais ce stade n’a pas duré longtemps… Il faut reconnaître qu’à l’époque tenir un stylo m’était très pénible : doigts crispés, gestes nerveux, douleurs dans le poignet et tout le toutim. 

Toutefois, j’ai toujours été fascinée par l’objet livre. Les longues rangées d’ouvrages anciens s’étalant dans la bibliothèque de ma grand-mère me laissaient rêveuse, mais je n’ai jamais projeté mon nom sur la tranche d’un livre. Jamais. 

La vie a avancé. J’ai fait des études, en commerce puis en linguistique (un premier signe que je n’ai pas relevé ?). Ensuite, j’ai quitté la région parisienne pour le sud-ouest et j’ai eu trois enfants. C’est alors que l’écriture s’est invitée dans ma vie à l’aune de mes 40 ans, sans que je sois en mesure de vous l’expliquer.

Nathalie Sage, auteure : Du cahier... aux romans

De quelques mots couchés sur un cahier, un premier roman est né. Un peu vert, ce premier écrit, je l’ai laissé murir. Puis j’en ai écrit un autre.

Jeux d’équiLibre, que vous pouvez découvrir ici, est mon second roman. 

Parallèlement à ces premiers pas d’auteur, j’ai commencé à écrire des nouvelles policières. Vous pourrez lire ici la version intégrale de « Grand jour », une nouvelle lauréate au concours 2020 de l’association les « Noires de Pau ». 

Que ce soit dans mes romans ou mes nouvelles, j'aime...

écrire des personnages féminins au tempérament atypique, vaillant et insouciant, des histoires de femmes prises dans des intrigues singulières.

créer des personnages masculins qui donnent à voir toute leur diversité, leur sensibilité voire leur fragilité.​

inventer un univers où romance, intrigue et dérision se donnent la main.​